fbpx

Sérieusement, j’en ai marre de cette situation!!!

Sérieusement, j’en ai marre de cette situation!!!

Cela fait 15 jours que ‘Nel est manager. 15 jours qu’il stresse, qu’il n’est pas bien et qu’il ne se sent pas à sa place. Être manager n’est pas facile surtout lorsqu’on n’a pas été préparé, qu’on n’a pas eu de formation et c’est encore pire quand on nous annonce la prise de poste le vendredi pour le lundi. ‘Nel a donc décidé de reprendre les choses en main et de ne plus subir. Comment va t-il s’y prendre?

Crédit : Emeline graphisme

Bon, où est-ce que j’en suis? Franchement? Je n’en sais strictement rien! J’ai l’impression d’être dans un trou noir et de me faire happer par quelque chose que je ne connais pas. J’étais très bien comme technicien! Qu’est-ce qu’il est venu me faire chier, ce gros con! En plus je lui demande de l’aide et il m’envoit chier! Si je ne me retenais pas je le défoncerais! Ce n’est qu’un connard, il s’en fout de ce qu’on peut subir! Le travail est fait et peu importe comment!

Je n’y connais rien en management! Je n’ai pas eu de formation! On ne m’a pas préparé à ça! Tess n’est pas là! Je pourrais aller voir les managers dans le magasin mais ce sont tous des gros cons! Ils se prennent la tête entre eux, c’est la compétition! Je suis content d’être au SAV…..enfin, j’étais content d’être au SAV.

Crédit : Pixabay

Je ne dors plus, je ne sais plus où j’en suis. J’ai l’impression de ne plus être moi. Est-ce que j’ai changé? Je n’en sais rien? Mais qu’est-ce que j’ai fait pour me retrouver là? J’ai toujours fait mon boulot correctement, je me suis donné à fond, je suis devenu un expert en technique, je gérais, j’adorais mon boulot, je venais ici tous les jours avec le sourire. Mes clients étaient contents. On s’amusait bien avec l’équipe. Pourquoi moi? Quelle connerie est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter ça? J’en ai marre! Vraiment marre! Je suis fatigué! Je n’arrive plus à réfléchir! Je ne me sens plus moi!
Ah! Si j’avais des supers pouvoirs! Tout serait plus simple!

Et mes anciens collègues? Comment est-ce que je dois me comporter avec eux. La plupart sont des potes! On faisait des sorties ensembles. Est-ce que je dois continuer? Est-ce que je dois être une autre personne? Où commence la hiérarchie? Où s’arrête t-elle? Comment faire la part des choses et ne pas laisser l’intime prendre sa part dans le travail? Comment se comporter avec quelqu’un qu’on n’apprécie pas? Comment se comporter avec quelqu’un avec qui on a plus d’affinités qu’avec d’autres? J’ai entendu parlé d’impartialité? Qu’est-ce que c’est? Comment on fait? 

Tess dit qu’il ne faut pas se poser trop de questions. Facile à dire! Comment faire? Que faire? Qui suis-je pour les autres? Qui suis-je? Comment me sortir de cette merde?

Je suis fatigué! Tellement fatigué. Je n’en peux plus! J’en ai marre! Marre! Merde, merde et merde! allez, je rentre chez moi! Rien à foutre des conséquences! Je les emmerde TOUS! Salut!

Crédit : Plateforme Vr

Astuce : A se poser trop de questions on s’enfonce dans une spirale vicieuse qui nous détruit petit à petit. Il est nécessaire parfois de se poser, de réfléchir, de noter les questions que l’on a et d’en parler à quelqu’un en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez bien. qui ne vous jugera pas.
Ecouter ses questions, en poser d’autres qui apportent une autre vision. Ne pas être condescendant mais faire preuve d’empathie. On ne peut pas se mettre à la place des autres. On ne peut pas leur apporter de solutions car elles se trouvent en eux. Mais on peut être présent, simplement, en écoutant sans juger. réconforter sans infantiliser. Dans ce genre de situation, on ne peut pas se substituer aux professionnels (Thérapeutes, médecins….) mais on peut réconforter la personne. N’obligez pas une personne à vous parler, dites-lui simplement que vous êtes là si elle veut parler. Laissez faire le temps mais si vous remarquez que la personne va de plus en plus mal, il faut absolument en parler à votre hiérarchie, au CHSCT, à la médecine du travail ou à l’infirmière, si vous en avez une dans votre entreprise.

Mention spéciale à Emeline Graphisme pour son aide précieuse et ses bonnes idées dans la constitution de l’histoire d’aujourd’hui.

2 commentaires

This Post Publié le9 h 09 min - 2 avril 2019

I like the article

Emeline Graphisme Publié le15 h 41 min - 20 mars 2018

Merci! ^_^

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :