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Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?!

Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?!

Mardi matin, ‘Nel commence sa journée par son rituel habituel : le café! Content de commencer sa journée et cela grâce à Tess qui l’a bien briefé la veille. Donc ce matin, il va aller dire bonjour à l’équipe de Tess pour s’assurer que tout se passe bien et qu’ils savent ce qu’ils doivent faire.

Bon! allez! Tess a été vraiment très gentille avec moi hier et je ne veux pas la décevoir. Faut que tout se passe bien pendant 3 jours rien que pour lui montrer qu’elle peut avoir confiance en moi. Bon, elle m’a dit qu’elle disait bonjour à chaque membre de son équipe……mais je ne vais peut-être pas le faire quand même? Je ne suis pas Tess et je pense qu’ils comprendront. Faut que j’arrête de me poser trop de questions. Je vais leur dire bonjour, simple, non?

‘Nel : « Bonjour tout le monde, ça gaze ce matin? »
L’équipe de Tess : « Bonjour ‘Nel! Au poil, et toi? »
‘Nel : « ça va pas trop mal. Si vous avez besoin de quelque chose, je ne suis pas là! »
L’équipe de Tess : « Ah ah ah, quel humour! C’est cool, le fait de passer manager ne t’a pas changé, finalement! »
Nel : « Ah bon? vous trouvez? parce que j’ai l’impression de ne pas être le même! »
L’équipe de Tess : « Ben pour nous, tu es le même et c’est très bien comme ça, il ne faut pas que tu changes! Reste comme tu es, simple, sans te prendre la tête et avec ton humour! »
‘Nel : « Vous ne pouvez pas savoir comme vous me faites plaisir! Bon, bonne journée et encore merci! »

Tess a une équipe vraiment géniale! J’aimerai que la mienne soit comme la sienne! Mais j’ai du boulot pour y arriver! Aujourd’hui je vais répondre à leurs demandes de la semaine dernière….tableau de bord, congés, aménagements…..

‘Nel : « Bonjour tout le monde, comment allez-vous ce matin? »
L’équipe de ‘Nel : « Tout va bien, on a du boulot pour la journée, et toi? »
‘Nel : « Aujourd’hui je m’occupe de vos différentes demandes : tableau de bord, congés, aménagement…alors moins vous me dérangerez, plus vite vous aurez ce que vous avez demandés! »
L’équipe de ‘Nel : « Mouais, on te laisse tranquille pour aujourd’hui! ».

Bon alors, voyons voir….un tableau de bord….euh….et une fois que j’ai ouvert le logiciel, je fais quoi? Parce que c’est bien mais je mets quoi dan les cellules? Où est-ce que je peux trouver les données? Tess n’est pas là! Ben je vais aller voir l’autre dans son bureau, je suis sûr qu’il va m’aider avec plaisir, lui qui m’a balancer manager!

‘Nel : « Bonjour Chef, j’aurai besoin de votre aide! »
Le Boss : « Euh…je n’ai pas le temps ‘Nel Débrouillez-vous! »
Nel : « Vous savez faire un tableau de bord? »
Le Boss : « Je n’ai pas le temps! Débrouillez-vous! Vous n’avez qu’à regarder l’aide du logiciel! Ouste! »
‘Nel : « Merci pour votre aide, chef! »

‘Nel claqua la porte en bougonnant!

Je vais me le faire! Sérieusement, je vais me le faire! Quel con!
Il me balance manager comme ça du jour au lendemain et c’est à moi de me débrouiller! Eh bien soit! Je vais me démerder mais il va me le payer!

Bon! passons aux congés, ce sera peut-être plus facile!…….
ça y est, c’est réglé! Congés acceptés, en tout cas par moi! Reste pus que l’aval de l’autre naze!
Ensuite….la demande de fauteuil….euh, va falloir que j’aille voir l’infirmière pour savoir comment traiter ce genre de demande. On verra ça jeudi puisqu’elle n’est là que ce jour-là!
Enfin, la demande d’aménagement d’horaire….euh, ben je verrai ça jeudi avec l’infirmière en même temps que la demande pour le fauteuil!

Bon ben voilà! Total des demandes traitées : 1! Le temps qu’on peut perdre dans c’te boîte! Comment est-ce qu’on peut travailler correctement quand on n’a pas ce qu’il faut pour! T’es balancer responsable, sans aucune formation, sans être prévenu! Comme s’il n’avait pas pu anticiper le départ de Tarek!

Pour le tableau de bord, je vais aller voir celui qui me l’a demandé pour savoir exactement ce qu’il veut parce que c’est bien beau de demander un tableau mais si je lui ramène un Monet, il ne va certainement pas apprécier!

Astuce : quand on a plusieurs demandes, il est intéressant de traiter les plus rapides à faire quand il n’y en a pas d’urgentes. Quand une demande n’est pas précise ou pas assez claire, le mieux est de toujours demander des informations complémentaires. Il vaut mieux prendre le temps de poser des questions que de faire quelque chose qui ne convient pas. Utilisons notre énergie correctement.

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