fbpx

Samedi! ça te dit quoi? Rien…..

Samedi! ça te dit quoi? Rien…..

Pour résumer, ‘Nel est manager depuis une semaine. Il n’a rien demandé et il a accusé le coup. Responsable de son ancienne équipe de collègues. Pas facile tant pour lui que pour eux. ‘Nel n’a pas conscience des responsabilités qu’il a maintenant.

C’est samedi, il est chez lui dans son salon…….

J’ai une équipe de branques…..Il ne me semble pas que nous étions aussi chiants quand j’étais technicien, si? Parce que franchement, c’est vraiment crevant, comme si tout d’un coup ils étaient devenus des incapables!

Un qui demande un tableau de bord pour avoir le suivi du temps de dépannage de l’équipe : il n’a qu’à se le faire tout seul son tableau de bord!
U
n autre qui demande quand il peut poser ses vacances : qu’est ce que j’en ai à foutre de ses vacances!
Un qui demande un fauteuil spécial parce qu’il a mal au dos depuis des mois : il a fallu qu’il attende que je sois manager pour le demander son foutu fauteuil?
Une qui demande un aménagement d’horaires parce qu’elle est enceinte : elle ne va pas me casser les roubignolles! Elle n’a qu’à rester chez elle!! ça lui évitera d’accoucher au boulot!

C’est fou le nombre de demandes que je peux avoir dans une journée. Je n’ai rien demandé moi! on ne m’a pas demandé mon avis! L’autre con de Directeur m’a dit « Lundi tu remplaces Tarek! ». Franchement, je ne suis pas un pion!

J’ai passé une semaine de merde! J’étais mieux technicien, c’était franchement peinard!
Bon d’accord il y avait parfois des pannes où il fallait vraiment se creuser les méninges pour trouver mais c’était super intéressant!
L
à, sans déconner! Des êtres humains ne sont pas comme des machines! Ils n’ont pas un code de panne qui permet de savoir ce qui ne va pas!

Pourquoi est-ce que c’est si compliqué? Pourquoi moi? Qu’est-ce que je lui ai fait pour qu’il me choisisse comme manager?
Sans déconner, je ne suis pas fait pour être manager! Je n’ai pas la classe de Tarek, ni son sourire! Management bienveillant qu’il disait! tu parles!

Sérieusement, on est samedi et je suis en train de me prendre la tête à cause de mon boulot! Je ne me reconnais plus! Ce n’est pas possible que le monde qui m’entoure ait changé comme ça! Je veux revenir en arrière!!!!

Malheureusement ce n’est pas possible. Revenir en arrière équivaudrait à redevenir technicien avec mes machines adorées. Et si j’allais voir le big boss pour lui dire que je n’en veux pas de son poste de merde et qu’il n’a qu’à trouver quelqu’un de plus compétent que moi. Ah ouais…. ça ne serait pas mal comme truc. Je crois que ça le foutrait dans une putain de merde…..trop marrant. Là je pense que ce serais moi qui me fendrais la poire! Ah ah ah ah…. Mais non, ce n’est pas possible! Et si j’avais dit non le vendredi midi? Ah ouais, j’aurai dû dire non! que ça ne m’intéressait pas.

Enfin du reposBon! c’est le week-end ‘Nel! j’arrête de me prendre la tête comme ça! On verra ça lundi! Je vais me détendre, passer un week-end extra et surtout me reposer parce que là, d’un coup, je me sens vraiment fatigué!
Allez, une petite bière pour bien commencer l’après-midi! A la tienne mon vieux!

L’astuce dans ce cas-là c’est peut-être de partager avec son supérieur hiérarchique des conditions et surtout de l’accompagnement que l’on peut avoir. Il ne faut pas avoir peur de dire qu’on n’est pas prêt ou qu’on ne se sent pas prêt à changer ou de demander ce qui motive la personne pour le choix qu’elle a fait. Nous sommes des êtres humains, nous savons nous exprimer alors avant de se retrouver dans une situation qui nous dépasse, posons-nous et discutons!

 

 

1 commentaire pour l’instant

Emeline Graphisme Publié le12 h 25 min - 1 mars 2018

… Comme je le comprends! Passer d’un coup de l’autre côté de la barrière, et le tout sans formation… :-/ Santé ‘Nel – respire!

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :