‘Nel

Je vous présente ‘Nel!

‘Nel (attention, il tient absolument à l’apostrophe devant le diminutif de son prénom, sinon, il rentre dans une furie incroyable!) est un technicien qui connaît son métier. Dépanner les clients et aider les autres, il adore ça!

Il se tient informé des nouvelles technologies, cela va de la téléphonie mobile à la l’intelligence artificielle (I.A) en passant par la robotique et tous les objets connectés.

‘Nel fait partie de l’équipe SAV dans une société d’électroménager. 32 personnes, hommes et femmes, 2 managers (Tarek et Tess) et une très bonne ambiance. ‘Nel n’hésite pas à aider un.e collègue en difficulté sur un dépannage.

Tarek, le responsable de son équipe est ce qu’on appelle un vieux de la vieille : 35 ans d’ancienneté, il avait commencé comme commercial, puis vendeur, technicien SAV et responsable d’une équipe du SAV. C’est un manager comme on les aime, bienveillant, souriant, toujours la petite phrase pour vous booster lorsqu’il sent que vous avez une baisse de moral. Le manager qui vient le matin, de temps en temps, avec les croissants. Qui ne manque pas de demander des nouvelles des enfants, qui n’oublie pas de fêter les anniversaires. Disponible, à l’écoute….le manager de rêve!

Tout le monde l’adore et le considère comme le « Papa » du SAV mais personne ne l’appelle comme ça en sa présence parce qu’il n’aimait pas ça! « je suis votre manager et pas votre père! », disait-il, en faisant semblant d’être en colère.

Nous sommes vendredi soir, dernier jour de Tarek dans la société et c’est la retraite. Une retraite bien méritée. Tout le monde a cotisé pour lui offrir un séjour pour 2 dans le grand nord canadien, son rêve. Les équipes étaient contentes pour lui mais aussi tristes de le voir quitter l’entreprise. Ah, Tarek…..il va nous manquer!

———————————————–

‘Nel n’était pas content et il en voulait au Directeur de la société : lui annoncer le vendredi midi qu’il allait prendre la place de Tarek dès le lundi, c’était vraiment abuser! Et pourquoi lui? Il y a des personnes plus qualifiées pour ça!! Il n’y connaît rien en management et il n’est pas question que ce soit Tess qui l’aide à appréhender la fonction. Autant il a adoré Tarek, autant il déteste Tess. Il trouve que depuis qu’elle est responsable d’équipe elle a changé et ‘Nel ne veut pas devenir comme elle!

Et puis il a des machines à laver, des frigos connectés à réparer. Qui va le faire à sa place? Et ses clients qu’il aimait bien, que vont-ils devenir?

Non, franchement, la semaine se termine mal et le week-end est gâché! Fait c…!

Mention spéciale : merci à Emeline graphisme pour les dessins de ‘Nel.

3 réflexions sur “‘Nel”

  1. Pingback : Tess – 'Nel Conseil

    • Bonjour Nathalie,

      Merci pour ton commentaire.
      Effectivement, il n’est pas prêt parce qu’il n’a pas été préparé à cela. Le Directeur de la société lui apprend un vendredi midi que le lundi il est manager. Imagine le week-end qu’il a dû passer, les questions qu’il a dû se poser.
      Malheureusement, cela se passe comme ça dans beaucoup d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.